Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

Panurge Superstar

Panurge, célèbre personnage rabelaisien achète un mouton à un propriétaire dont il veut se venger. Sitôt acquis, il jette l'animal à l'eau et le troupeau entier suit le mouvement pour finir noyé sans se poser de questions. Il parait que quelques fidèles adeptes de ce personnage suivent en direct certaines de ses réincarnations au travers d'anciens chanteurs en mal de leur petite notoriété passée ou de quelques pseudo-comiques qui ne feront jamais rire que leur entourage proche, voire de quelques individus qui cherchent par tous les moyens à multiplier leur auditoire sur internet pour engranger des retombées publicitaires. Les marchands du temple ont toujours su comment mener les crédules pour arrondir leur fin de mois. Sans oublier les prosélytes rémunérés par certaines paroisses pour préparer l'avenir de leur parti(qui peut varier en fonction de la direction du vent). Les suiveurs, aigris égocentriques qui ont la plupart du temps raté leur vie affective voire leur vie tout court ou ce qu'ils imaginaient de leur future existence étroite coincée entre la beauf TV et  l'apéro quotidien vont encore défiler ce week-end avec leur nouveau cheval de bataille favori pour tenter de se prouver qu'ils existent plutôt que de profiter de ce beau Week-end estival. Si l'on regarde le bon côté des choses, un peu de soleil peut sans doute leur permettre de prendre un peu de vitamine D pour tenter booster un cerveau qui malheureusement pour la majorité a déjà subi des dégâts irrémédiables. Vu de leurs petites fenêtres virtuelles actualisées en continu, le grand complot, Big Pharma et Cie tentent de nous injecter tout et n'importe quoi à l'occasion de cette vaccination. Les mêmes radotages que l'on voyait déjà fleurir il y 140 ans lorsque Pasteur a trouvé un vaccin contre la rage par exemple.  Réveillez vous un peu, lorsque vous voyez des Florian Philippot et Cie en train de se faire mousser sur votre dos sur les plateaux télé complaisants, cela ne vous interpelle aucunement? Non? alors votre cas est quasiment désespéré et good luck pour la suite....

Nous connaissons dans nos entourages tous des pseudos-antivax acharnés qui se gavent d'alcool , de cigarettes, de compléments alimentaires ou autres cachetons quotidiens en automédication sans poser de question. Ni sur leur éventuelle dépendance, ni sur ce qui se trouve à l'intérieur de leurs placébos favoris. Sans oublier tous ceux qui se sont fait vacciner en catimini mais vont grossir les rangs des défilés pour quelques basses visions politiques liées à l’échéance du printemps 2022. Il suffit de lire les slogans sur les pancartes pour vérifier cette inclinaison. Quant à ceux qui osent parler de dictature, je ne peux que les inviter à revoir leur maigre vocabulaire ou tenter d'aller vivre dans tous ces merveilleux pays démocratiques hormis le notre, bien évidemment qui peuplent le monde.

Panurge Superstar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
À chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez… » Marc Twain

Historiquement, ce sont ceux, minoritaires qui manifestent, défilent, résistent, contestent, s'opposent et prennent des risques qui font avancer la société humaine.
La diabolisation est l'arme de ceux qui n'ont pas d'arguments.
Répondre
P
du genre pour vous de ceux qui manifestent le bras droit levé contre toutes les avancées sociales et le mariage pour tous car cela leur rappelle le bon temps ou leurs ascendants ont pu garnir confortablement leur portefeuille avant de retourner leur veste à chaque bon moment, ce sont sûrement eux et tous vos amisqui font avancer notre société????