Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

Gobe-Mouche

L'homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En l'absence  de raisons valables de croire, il se satisfait des mauvaises ( Bertrand Russel)

Cette citation me ramène à notre quotidien coronaviré peuplé de tant de fantasmes que toutes les contre-vérités alternatives et autres pseudos paroles "authentiques" fleurissent et s'épanouissent  ici ou là tant elles sont malheureusement relayées et reprises en boucle par des gens plus et souvent moins bien intentionnés surfant sur un imaginaire collectif qui, de tout temps a servi à amplifier les plus folles rumeurs sans en vérifier la source. Mais ceux et celles qui manipulent si aisément les masses moutonnières ne se font cette minuscule et souvent éphémère place dans la vie publique que pour l'intérêt commun, cela va de soi :). Tous les crédules peuplant la terre depuis que le monde est monde continuent malgré tout à suivre en bêlant ces messies des temps nouveaux ou vont déposer leur bulletin pour voter contre ceux qu'ils ont pu élire quelques années auparavant. Selon les époques et ce que la télé m'a dit de faire sans avoir l'air d'y toucher, leurs faveurs sont allées à  la droite voire à l'extrême droite qui se confond souvent avec ses cousins germains populistes en diable qui se disent indifféremment selon le vent et leurs propres intérêts du moment sans étiquette, puis de droite ou presque de gauche voire d'extrême gauche pour les plus audacieux mais balancent les mêmes idées malodorantes pour tenter de liguer une partie de la population contre l'autre et s'assurer une élection ou une ré-élection. Les mêmes, qui lorsque le vent aura tourné en leur défaveur tenteront de nous convaincre qu'ils avaient raison d'avoir tort avant les autres et parviendront encore à rallier quelques irréductibles supporters. Comment tant de personnes peuvent-elles continuer à espérer en ces gens qui, poussés par une famille revancharde, un égo surdimensionné et autres tares mentales ne pensent depuis leur prime jeunesse qu'à assurer leur rondelettes fin de mois et celles de leurs affidés?
Il est certainement plus facile de se faire une idée de la pseudo réalité en surfant sur les réseaux sociaux  que de tenter de voir la réalité en face, mais prenez un peu de recul, le temps de lire et de vous forger vos propres opinions puis replongez-vous dans vos livres d'histoire et vous vous apercevrez que quelques que soient le lieu , le siècle et l'endroit de notre planète, ce sont toujours les mêmes qui au final se retrouvent les dindons de leurs mauvaises farces. J'ai pour ma part choisi mon camp depuis longtemps:

Gobe-Mouche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gaillard daniel 14/08/2021 07:17

"J'ai pour ma part choisi mon camp depuis longtemps"

Le camps de ceux qui ne prennent pas de risques...
Le camps de ceux qui regardaient tondre des femme sans intervenir...
Le camps des honnêtes gens qui ne manifestent pas, n'interviennent jamais, ne se mouillent jamais..
le camp de ceux qui ne participent sous aucun prétexte aux luttes sociales quelles qu'elles soient... mais en accepte pieusement les bénéfices.

Tous ces gens que vous méprisez si facilement ont quelque chose que vous n'avez pas:
Une conscience.