Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

Bonne Poire

Le mot du Jour : Mille au godet

 

J’ai commencé à vous distiller il y a quelques jours des fragments de Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio, fameux recueil de choses entendues et récoltées  ici et là dans les bistrots.

Voici un mot qui semble tomber fort à propos pour les illustrer (prendre un godet signifiant boire un verre).  Mais il n’est ici nullement question d’une réunion d’un grand nombre de  buveurs invétérés devant le Zinc d’un quelconque troquet. Il s’agit tout simplement d’un fruit, une sorte de très petite poire (littré).

Evidemment, on peut accessoirement les transformer en alcool, ce qui donnerait une véritable dimension à ces fruits méconnus et justifier ainsi mon parallèle avec les brèves de comptoir et leur surnom.

Allez un p’tit dernier pour la route !

Et comme disait un copain : j’suis un  malin,  je fais partie des alcooliques anonymes, je bois sous un faux nom.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
glups, un moment je me suis demandée si "godet" était un diminutif...!!<br /> °|,°
Répondre
Z
ça faisait longtemps que je n'étais pas passée... Bon dimanche !!!
Répondre
T
je bois l'alcool pur , pour que la quantité absorbée soit minime
Répondre
C
pas mal a bière !!!!!!!!!<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
L
Bonne journée un dernier coucou avant mon départ
Répondre
G
j'ai mangé deux godets après souper... ça ne tourne pas rond! on pourrait croire que j'ai les dents pleines de verre trituré !<br /> bises
Répondre
U
Je boirais bien un godet de liqueur de mille au godet :p<br /> Bonne soirée Pol<br /> @+++
Répondre
U
Je boirais bien un godet de liqueur de mille au godet :p<br /> Bonne soirée Pol<br /> @+++
Répondre
A
Bonjout , <br /> <br /> Je un petit mot afin de faire connaissance , Merci pour votre Site et pout touts les infos qu'il contient ... ! Je suis Photographe ...<br /> <br /> çA Phot Aux Yeux ...!<br /> <br /> A+ de vous relire , Sincère Salutations ... Abraham Soubrie
Répondre
A
Alala y en a qui sont vraiment malins !! Bonne soirée !
Répondre