Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

Brèves de comptoir

 

Depuis près de 30 ans, Jean Marie Gourio glane dans les différents troquets des bribes de conversations de bistrot, éditées  sous le titre "Brèves de Comptoir".

Du bon sens commun,de l'observation une certaine poésie, de la philosophie quotidienne affleurent derrière l'absurdité et la beauferie  apparentes de certaines réparties des pochtrons patentés et des abonnés permanents de la taverne des soiffards composant la longue procession de ceux qui ne parviennent jamais à désaltérer leur âme.

Régulièrement, Jean Marie Gourio nous régalait d'une tournée générale dans les recueils publiés. Il a décidé de mettre un terme à l'aventure avec la sortie fin 2015 du dernier opus  'Le petit troquet des brèves de comptoir". Quelques(nombreuses ) dernières pour la route.

 

Brèves de comptoir

La brève du jour, servie sur un plateau par un joueur de loto malchanceux certainement mais lucide sur sa famille :


J'ai joué la date de naissance de ma femme, celle de sa mère et celle de ma fille. J'ai pas eu un seul numéro.
C'est vraiment une famille de cons !

Pour les amateurs, un film de Jean-Michel RIBES est sorti le 20 septembre 2014 dans les salles.

Les plus anciens se souviendront avec nostalgie de la minute brèves de comptoir signée du gènialissime Jean Carmet dans la Série PALACE.

A la votre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore, des tranches de vie qui ne cherchent pas a être drôles quand elles sont dîtes et qui pourtant, font sourire, bonne fin de journée Pol.
Répondre
N
J'adore la "philosophie" de Jean Marie Gourio quand il dépeint les travers de notre société avec ses anecdotes savoureuses, glanées de-ci de-là. Belle journée à toi, Pol.
Répondre