Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

Elliott Erwitt

Elliott Erwitt

« Je photographie beaucoup les chiens parce que je les aime, parce qu’ils ne refusent pas d’être photographiés et parce qu’ils ne demandent pas de tirages. »

 

En ce triste 29 novembre 2023 à plus d'un titre, Eliott Erwitt est sans doute à 95 ans parti directement pour le paradis des chiens  ou doivent l’attendre nombre de statues à son effigie tant il a magnifié de son regard unique et malicieux les expressions et les postures du meilleur ami de l’homme durant plus de 7 décennies. Il est à l’honneur du dernier numéro de Reporters sans frontières 2023.

 

Sarcastique et tendre, aussi à l'aise au ras du sol à photographier les chiens que dans les hautes sphères politiques, Elliott Erwitt, membre de Magnum Photos depuis 1954, est l'un des plus grands photographes du 20e siècle. Pour ce dernier album de l'année, Reporters sans frontières rend hommage à un monument de la photographie.

" En réalité, dire qu'il y a de l'humanité dans mes photos est le plus
grand compliment qu'on m'ait jamais fait. "

 

Robert Doisneau disait d’Elliott Erwitt qu’il avait « l’humour graphique, vif comme un clin d’œil ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article