Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

êtes- vous pour les Nicolaïtes?

Le Nicolaïsme
 ça y est, vous vous dites lui aussi, il est atteint du syndrome, en ce dimanche de deuxième tour des législatives, il a envie de se faire sa place au soleil et il se tourne avec dévotion vers le tout puissant.
 Que nenni, le Nicolaïsme.est un nom masculin qui désigne dans la religion chrétienne les adeptes de la pratique du mariage ou du concubinage des prêtres. Son origine est incertaine mais elle semble remonter au début du christianisme à un diacre nommé Nicolas dans l’église de Jérusalem.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je ne connaissais pas du tout cet aspect de la religion chrétienne !!
Répondre
B
Beaucoup d'enthousiasme à passer par ici;<br /> On s'enrichit en découvrant des choses très intéressantes.<br /> J'ai la même philosophie que toi en ce qui concerne les RTT. Je suis déléguée syndicale et je peux te dire que c'est un sujet sur lequel je suis intraitable !<br /> Passe un bon début de semaine et à la prochaine : je reviendrai.
Répondre
U
Moi aussi je suis athée et je suis pour le nicolaïsme ça éviterais les agressions sur les petits n'enfants ;) Et puis, le faire vivre avec une femme en cachette ,c'est malsain :) @+ Pol
Répondre
P
Avec le pape actuel le nicolaïsme ne fera pas partie des orientations de l'église catholique. Plus sain de trouver de nouveaux saints
Répondre
M
Tout-à-fait d'accord mieux vaut des prêtres mariés que des affaires de pédophilie non ?
Répondre
G
Je suis bien d'accord avec Gold. Si j'avais su qu'un jour je dirai "vive le Nicolaïsme" !
Répondre
G
En ces temps Nicolaïesques il est bien évident qu'on pense en premier à lui....vu le matraquage que le culte de la personnalité étatisé nous impose......<br /> <br /> Ceci dit, j'ignorais totalement cette expression.<br /> Et alors, après tout .......why not ?<br /> J'ai ces paroles de Sardou qui me reviennent à l'esprit:<br /> "Ah mon Dieu, si l'on était deux<br /> pour t'aimer pour te servir<br /> On ne serait pas trop de deux........"<br /> <br /> Personnellement je suis athée(Dieu merci !) mais je trouve plus honnête la religion Protestante qui autorise le mariage des prêtres.<br /> Au moins, ils peuvent donner des leçons de morale sur les enfants, le mariage etc.<br /> De quel droit se mêlent ils de tout çà les Cathos hypocrites avec leur voeu de chasteté.<br /> Et si on parlait des squelettes d'enfants retrouvés dans les couvents....génération spontanée, immaculée conception, comment peut on croire à ces balivernes au XXI ° siècle.........???????
Répondre