Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : demain sera un autre jour(peut-être)
  • demain sera un autre jour(peut-être)
  • : Demain sera un autre jour: des mots et leur histoire, de l'actualité, de l'humour(tel que je le conçois),des barbus moustachus et parfois la pensée du jour .
  • Contact

Recherche

7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 06:42

Le mot du jour est :Agélaste  :

Contrairement à ce sympathique ruminant qui ne sait toujours pas pourquoi il s'esclaffe en permanence depuis plus de 90 ansvache, l'agélaste ne sait pas rire. Un être totalement dépourvu du sens de l'humour, à l'image du prodigieux personnage crée par Buster Keaton.keaton

 

 Dans un autre registre, le héros récurrent de Tex Avery droopy possède les traits typiques d'un Agélaste mais il est loin d'être dénué d'humour. droopy

 

Rabelais passe pour être le géniteur de ce néologisme du XVIé siècle. Il craignait et méprisait  par dessus tous les sombres tristes sires jeteurs d'anathèmes de son époque au point qu 'il songeât à mettre un terme à sa vie d'écrivain à cause d'eux.

Historiquement Staline et Margaret Tatcher sont fréquemment cités comme agélastes. il faut dire qu'eux non plus n'ont jamais faire rire personne.

 

Pour les éventuels visiteurs férus d'ornithologie, il est bon de préciser qu'agélaste est également l'autre nom d'un gallinacé africain au caractère farouche, la pintade noire à poitrine blanche pintade.  dont voici un exemplaire.

 

A l'opposé des agélastes, nous trouvons ceci: rire

 

 

 

You know what?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rebecca G. 08/11/2015 09:39

Mdr... J'adore le mot de la fin... :D Bon dimanche!