Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

Boycott

Le capitaine Charles C. Boycott (1832-1897) est un ancien capitaine de l’armée britannique devenu par la suite un riche propriétaire terrien en Irlande. Il était très rude et très méprisant envers ses aboycottcharles.jpgemployés et ses fermiers, les laissant en permanence au bord de la famine et de l’asphyxie financière,si bien qu’ils finirent par se révolter. Ils décidèrent donc de faire le blocus des récoltes en 1880 pour obtenir de meilleures rémunérations et de meilleures conditions de travail. 
Le premier Boycott de l’histoire était né et le mot est resté en usage.
 D’autres boycotts sont restés célèbres dans l’histoire comme celui de Gandhi en Inde dans les années 1930 contre les impôts sur le sel des anglais. Frapper au porte-monnaie des plus riches, un bon moyen de pression.
areporters-san3.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de lire toute la page d'articles : c'est littéralement passionnant !Merci.
Répondre
J
C'est vrai que ce serait bien de boycotter les JO de Pékin , mais franchement il aurait fallu y penser avant ? Non seulement on ne boycotte rien mais on se laisse envahir par leurs marchandises alors qu'ils jouent éhontément sur leur main d'oeuvre sous payée et sur leur monnaie dévaluée !<br /> On leur lèche les bottes , ils peuvent acheter nos avions !
Répondre
G
Un bien triste sire ce Boycott
Répondre
T
Moi je veux bien boycotter le boulot !!!<br /> c'est faisable ???<br /> Trinity
Répondre
S
voila encore un mot et son origine qui fera partie de ma culture .......<br /> bonne continuation et fin de soirée
Répondre
T
en général les anglais sont des durs et leur armée encor plus .<br /> Que pouvons nous faire pour obliger ceux qui nous pompent le peu qu'on a à penser à re distribuer
Répondre
S
Merci,intéressant je l'ignorais!
Répondre
K
sale bohomme que ct'hommme là.<br /> merci pour l'info
Répondre
S
J'ignorais l'origine de ce terme "boycott" c'est une arme parfois très efficace pour se faire entendre et faire valoir ses droits.<br /> Bonne journée<br /> Santounette
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Frapper au porte monnaie les plus riches est efficace. Frapper au porte monnaie les pauvres semblent moins productifs et pose des questions (je pense à Cuba par exemple ou l'Irak)<br /> Kainto
Répondre