Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : demain sera un autre jour(peut-être)
  • demain sera un autre jour(peut-être)
  • : Demain sera un autre jour: des mots et leur histoire, de l'actualité, de l'humour(tel que je le conçois),des barbus moustachus et parfois la pensée du jour .
  • Contact

Recherche

15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 23:02

Le Mot du jour est Vicariance

 

Ce terme désigne le fait pour un organe de suppléer un autre qui est défaillant. Je vais tenter de l’expliquer clairement à l’aide de ma petite théorie personnelle.

Vous êtes accroc à la télé comme nombre de Français(3h47 de visionnage quotidien en moyenne d'après la dernière étude) et surtout vous suivez trop fréquemment les émissions de certaines chaînes dont le nom commence vraisemblablement par B,T M, N… (C’est un exemple, n’allez pas penser que je fais une fixette).

Donc vous les regardez trop ces chaines, votre cerveau souffre obligatoirement d’une sorte d’asservissement et finit par devenir défaillant (eh,oui !à force, déjà qu’au départ vous aviez sûrement certaines prédispositions).

Alors, comme par MIRACLE, le mot n’est pas trop fort, vos yeux et vos oreilles remplacent au pied levé ce cerveau fléchissant.Vous devenez inconsciemment plus réceptif à certains messages, vous prenez pour des réalités ce qui n'est qu'apparence…et le tour est joué, vous vous faites mener par le bout du nez (CQFD).

Et, en plus, c’est une belle leçon d’anatomie pour un si court article.

L'exemple est certes un peu orienté, vous pouvez en choisir un autre. Ma théorie rejoint pourtant l'analyse de l'ancien PDG de TF1 qui déclarait"ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

Je n'ai rien contre la télé soit dit en passant, c'est un bel objet pour que des gens qui n'ont rien à faire puissent regarder des gens qui ne savent rien faire.

Visionnaires, les scénaristes "d'au delà du réel", série culte des années 60 avec cette introduction à chaque épisode:  Ceci n'est pas une défaillance de vote téléviseur!N'essayez pas de régler l'image! Nous maîtrisons à présent toutes les retransmissions! 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nell 16/01/2016 10:41

Oh!!! que oui!! Certaines émissions, crétines, avec leurs animateurs bouffons qui rient à tout bout de champs. des fois, je me pose la question-" Mais pourquoi rient-ils? Où est la boutade, le jeu de mots, que sais-je?" Et dire que nous payons une redevance pour voir, pas moi, ces niaiseries qui pullulent les écrans. Bon Dieu!!! Un peu de créativité!!!!!!!!!!!!! Je vous souhaite bien le bonjour Monsieur Pol.

Mimi 16/01/2016 09:02

Je crois avoir compris la définition. Il paraît que certains hommes ne pensent pas avec leur tête mais avec leur sexe...