Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

My god

Les voies du seigneur sont impénétrables.

J'étais plus ou moins en quête de l'origine de cette expression biblique(verset 17 du psaume 139), casse tête idéal pour un jour de repos dominical, lorsque les sinuosités de mon cerveau et ce que l'on appelle couramment un effet de cascade, m'ont amené à découvrir dans mon dico favori le verbe "grigner" qui sera le mot du jour.

J'adore ainsi rechercher une locution, un mot puis abandonner mon esprit viscéralement tortueux au gré du vagabondage des analogies proposées.Mon emploi du temps actuel m'octroie toute latitude pour m'adonner à cette activité cérébrale parmi mes favorites. Comme je déteste les ordres, y compris l'alphabétique, cette méthode me permet de me cultiver en conservant ma totale liberté.

 (GRIGNER), le mot du jour ainsi dévoilé, ne peut laisser le champ libre à aucune blague salace,propos graveleux, ou à une quelconque plaisanterie déplacée qui puisse heurter les croyances de mes congénères versant dans le religieux, le risque de dérapage est ainsi quasi nul.

En effet grigner signifie : plisser les lèvres et montrer les dentsdents.jpg


Pourtant ...

si l'on a vraiment, mais vraiment mauvais esprit, on peut s'apercevoir d'une seconde définition: grigner s'utilise aussi pour décrire un pli, une fronce, un défaut sur un morceau de tissu, une robe par exemple. et en cherchant bien, on trouve comme synonyme de grigner le verbe goder, et dans le petit Robert goder se trouve juste en dessous de ...godemiché. CQFD.

Bingo!!! Du coup, les voies du seigneur me semblent pour l'heure, beaucoup moins impénétrables qu'à la genèse de cet article.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors là, coup double, un petit smiley pour cet article
Répondre
S
Il me semble bien que Colette Renard se fait grigner le hérisson dans les Nuits d'une Demoiselle....mais ça reste à vérifier
Répondre