Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
demain sera un autre jour(peut-être)
Publicité

L'Arche des Mots épisode 15

Les nouveaux  candidats à l'aventure ont embarqué ce samedi 8 septembre.


caricature :  Kty http://www.pages-de-villes.com/
phénicoptéridé : Mamour http://laboiteacoucou.over-blog.fr/
Palimpeste : Fambroisine http://fatrasenbleu.blog50.com/
Orgue de barbarie : Pause-cafe http://pause-cafe.over-blog.net/
Guinguois( de ) : Ionard http://ionard.over-blog.org/
Chimère :  Urban http://urbanlife.over-blog.org/
Liberté : Bandolera http://machupicchu.over-blog.com/
Badaboum : pol http://un-jour-un-evenement-un-mot.over-blog.fr

phénicoptéridé: de la famille des flamants
De guingois : de biais, travers
Palimpeste : genre de parchemin dont la première écriture est éffacée pour écrire de nouveau dessus
Orgue de barbarie :photo ci -dessous

Vous pouvez tous les jours retrouver ces mots dans le feuilleton de Nymphéa  http://delamarre.biz/ 
barbarie.jpg
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir ! Moi ce soir j'ai bien envie de sauver le mot : tambour. Je lui trouve une belle consonnance. @ bientôt.
Répondre
M
un vrai dictionnaire maintenant ton blog pol ..bonne soirée
Répondre
U
Qu'est ce qu'on apprend comme vocabulaire grace à ton arche Pol :)) Bonne soirée @+
Répondre
E
S'il fallait un mot, je proposerais "étété". Au participe, bien évidemment, pour faire un joli palindrome.<br /> <br /> Tout peut s'ététer, les rois, les princes, les arbres, les arguments, et que dire des ces statues qui ont été ététées? (à dire plusieurs fois à voix haute et rapidement...)
Répondre
K
aujourd'hui, je dirais "OCEAN"
Répondre
F
Je propose "sororal".<br /> A+.
Répondre
A
Allez, j'y vais de mon petit mot : paltoquet !<br /> <br /> PS : Petite promo, je proposerai à partir de demain sur mon blog un jeu - "le difficultexte" - qui ressemblera beaucoup à ce qui se passe ici.
Répondre
J
Devant tant de richesses sémantiques je rajoute obsolète (désuet, dépassé,suranné, démodé,etc).Bravo à vous de cet endroit linguistique..bonne journée!
Répondre
I
Ce matin voilà mon mot:<br /> obvier: mettre obstacle à , parer à, prévenir!
Répondre
N
Je découvre toujours le matin;quel bonheur de vous lire ..frèreIV et POL .(avez vous remarqué que j'ai glissé dans le dernier épisode des noms de blogs?)pol, je me plaindrai auprès du syndicat des "écriveurs":faire travailler le dimanche !Qui va s'occuper de ma maison ? C'est que, je n'ai pas la facilité de notre frère IV !Quel talent...oui,oui !je vous le dis :je suis bien heureuse sur cette gentille planète."Lettrée",moi ,voilà les palmes académiques que je n'ai jamais eues!(savez vous que le chant "ridicule" de pavérôti est réellement tiré de VERLAINE ! je fais donc des recherches ? oui!(auto cirage.)".Vous êtes responsable du contenu de ce com." ben oui!ça baigne dans le bonheur dans le repaire de moines...! Merci, père pol d'avoir accéder à ma requête (oouaa!) Allez, au travail !PS(tu n'as pas trouvé l'explication de IV , mon frère ?)<br /> com.s'il n'y avait pas ce code à recopier !
Répondre