Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

La bigotelle

Insatiable fureteur pour trouver les réponses aux questions que vous ne vous posez pas encore, je vous présente aujourd’hui un ustensile totalement désuet, la bigotelle ou bigotère. Une sorte de filet attaché derrière les oreilles que les hommes portaient la nuit pour maintenir leurs moustaches bien peignées.

 

 

 

 

Avec le confinement et l’impossibilité de se rendre chez le barbier pour entretenir vos bacchantes, une mode va peut-être revoir le jour. A moins qu’avec l’obligation prochaine du port de masque, vous ne fassiez preuve d’imagination pour joindre l’utile au désagréable.

Ci-dessous l'article complet dans lequel j'ai pioché certaines information sur cet accessoire en vogue jusqu’à la fin du 19è siècle (la page est en italien)

http://www.baffiabuffo.it/it/2017/10/18/piegabaffi-mustacchi-in-forma-anche-di-notte/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très drole!!!! Chaque époque a ses passions!!!!!!!!!!
Répondre
J
et bien sur l'article en italien m'a beaucoup plu!!!!!!