L'humour des mots.
22 Novembre 2015
Et "Mort aux Cons"
-Vaste programme répondait en son temps le même Général de Gaulle, qui en avait traîné plus d'un dans ses paquetages durant sa longue carrière militaire et politique.
Ces mêmes cons en pire, beaufs à la Cabu, que le journal fustigeait allègrement chaque semaine qui sont passés du statut d'authentiques indifférents, de contempteurs à fans absolus de la dérision et de l'humour noir de Charlie en suivant la ruée moutonnière.
Surfant sur la vague de l'émotion, ils se sont empressés de s'agiter, d'aller acheter, voire de s'abonner après les attentats de Charlie hebdo en janvier 2015, pour se donner l'illusion de ne pas en être alors qu'ils n'avaient certainement jamais lu un seul article de l'hebdo auparavant.
Je souffre encore en me remémorant les écoeurantes scènes de bousculades hystériques pour acquérir le premier hebdo post- attentats.....
Tant mieux pour le finances de Charlie hebdo, mais j'éprouve un certain malaise à penser que ces cons là parcourent le même canard que moi lorsque je l'achète.
D'un autre côté, je me dis qu'ils sont trop cons pour comprendre et qu'ils doivent juste se le procurer pour les apparences.
Décidément, comme le chantait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.