Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

SARCO.....

Le mot du jour : la sarcophagine
 
Dans la série, poursuivons notre quête des mots rares et enrichissons notre connaissance animalière, je vous présente la
SARCOPHAGINE : Une mouche qui se nourrit de matière organique en putréfaction.
(PS!?):  toute allusion à la vie politique française actuelle semble  déplacée cela va de soi.
Mais à l'approche des échéances européennes, certains mauvais esprits pourraient y voir de la malice.

PS de PS: ci-dessus PS signifie post scriptum et n'a aucune relation avec un parti politique français en pleine deliquescence.
 Mais quelle pour mouche t'a donc piqué pour oser des rapprochements pareils?

Quelques photos de notre amie utilisée notamment pendant la première guerre mondiale pour nettoyer les plaies
infectées :
mouches-larvae.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bah... il est trop fort ton article!!!<br /> je ris comme une demeurée!!!<br /> en même temps, tu l'as bien fait exprès avoue!!!!<br /> tu parles que l'allusion est fortuite, mais pchuuuuut je ne dirai rien à personne!!!<br /> bon puisqu'on est entre nous (?!!! lol)<br /> je t'ai remis un prix (non pas à toi, prends pas la grosse tête...à ton blog!!!) ainsi qu'à quelques autres blogs, si tu veux te donner la peine de le cueillir et d'en faire...ce que tu veux, tu l'encadres, tu le manges, tu te gausses, tu l'oublies, ou même té... tu le transmets.. si si c'est possible!!<br /> en m'excusant pour ce partiel copier-coller, chose rare chez moi, mais WE chargé<br /> l'article paraît ce soir tard...:)<br /> grooooooooos bisou sans post scriptum :o))
Répondre
W
très intéressante explication sur les mouches.
Répondre
S
Sarkozy descendrait d'une mouche ????<br /> <br /> Bon je sors :)
Répondre
O
Quelle mouche t'a piqué ? Tu ne parles pas de la chiracophagine !
Répondre
L
bonne soiréeet très bonne nuit !
Répondre
A
bonne journée<br /> @+
Répondre
M
Je croyais que la sarcophagine était un médicament pour se débarasser d'un certain parasite.<br /> Bon week-end Pol !
Répondre
L
bon weekend !!!
Répondre
S
il y a des insectes qui sont utiles à la vie et font partie de la bio diversité ,par contre ceux qui sont nuisibles il faut mieux les éradiquer .. PS.. mise en garde.... ne pas se meprendre sur mes propos..<br /> bonne journée
Répondre
M
Ne prends pas la mouche mais je trouve que tu asticotes beaucoup nos chers politiciens.
Répondre