Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

Nom d' une commune !

La date du premier tour des élections municipales se rapproche. Loin de l' agitation mairie qui gagne certaines municipalités , suivez mon regard, je vous propose en attendant  de  retrouver des bourgades qui se singularisent  non par la politique qui y est menée ou la guéguerre pré-électorale qui s' y livre   mais simplement par leur dénomination.

Je vous en livre ici deux situées aux extrêmes.

D' abord la commune qui  a le nom le plus long:

Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson chef lieu de canton de la Marne .

Il contient 45 caractères en comptant les tirets.

et à l' opposé la commune d'Y

y Y est le nom d’une commune de la Somme, c’est le nom de la municipalité le plus court de France. Ses habitants sont les Ypsiloniennes et les Ypsiloniens.

Il existe aussi 15 communes dont le nom est formé de deux lettres Ay, Bû , By, Eu, Fa, Gy, Oô, Oz, Py, Ri, Ry, Sy, Ur, Us et Uz.

Si vous voulez visiter en photos  les belles  communes de France, rendez-vous chez Kty pages de villes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'AIme BIEN LE PLUS LONG !
Répondre
C
et ben ! "Y"....originalement court<br /> c'est vrai qu'il a des noms de villes spéciaux et qui donnent des noms d'habitants encore plus spéciaux<br /> très bon article encore POL 8<br /> BISOUS
Répondre
E
Rien à dire, juste un petit bonjour<br /> à bientôt<br /> estelle
Répondre
V
Bonjour Eu je connais , connais tu le " Maire d'Eu ? " !!!! bonne journée Pol
Répondre
L
C'est très intéressant ce que tu nous dis.<br /> <br /> Nous on en connait une danta lite, c'est Oz en Oisans dans l'isère, car des enfants d'une amie vont y passer des vacances d'hiver.<br /> <br /> On est content d'en avoir eu une.<br /> <br /> Gros bisous de lucie et des cybermamys
Répondre
S
Ce we, je suis passé à Chilleurs aux Bois<br /> Lol
Répondre
D
Surprenante opposition entre "Y" et la longueur du nom des habitants..!<br /> Bonne soirée Pol~***
Répondre
U
C'est une bonne idée ce billet sur les communes , je ne savais même pas qu'il y avait une ville Y et que se pass-t-il dans la ville d'X :-D<br /> Bonne soirée Pol @++
Répondre
S
je ne peux que confirmer, mieux connaitre la france profonde et ses communes qui font la richesse de notre pays effectivement le site de kty est un bel exemple et ton article est un peu de culture sur certaines dénominations de commune <br /> bonne soirée
Répondre
L
Amusant ton article, dès que je réussis à faire surface je reprends mes mots...bisous...
Répondre