Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

Cour de Récré

Malegouverne
Je l’avoue, renouer aujourd’hui avec le mot du jour en choississant le terme Malegouverne peut prêter à confusion et contient une bonne  part de provocation de ma part.
-metro6.jpg En ces périodes troublées de conflits sociaux divers qui agitent la France,de déclarations publiques  de matamores qui n'aboutissent à rien, de ces tentatives de petits compromis et arrangements corporatistes  loin des caméras, nombreux sont ceux qui parmi vous vont penser que j’ai omis un accent sur le dernier « e » et que le mot du jour correspond parfaitement à notre situation actuelle  : mal gouvernés.
D’autres, plus facétieux et misogynes peut-être vont se dire c’est exact : le mâle gouverne, et quoi de plus  normal ?
couvent.jpgFi de toutes ces supputations. Dans les anciens couvents, Malegouverne désigne une avant-cour  où l’observance des règles n’était pas obligatoire.Une cour de récré en quelque sorte.
Et finalement, l’observance des règles et des lois fixées non obligatoires, n’est ce pas ce à quoi nous assistons dans les cours et avant-cours du pouvoir et de l’Elysée ?
CQFD : Malgouverne : un mot qui colle vraiment à notre actualité.
courelysee.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quand enlèveras-tu les commentaires 18, 19, 20 qui n'ont rien à voir avec le sujet ?<br /> Ca fait désordre et NIAIS !
Répondre
P
tu as raison.. tes réactions démesurèment exagérées (mail, comm) me laissent penser que finalement ce n'était pas le bon adjectif<br /> Alors, bonhomme reprends tes bibilles et va jouer en face avec les gamins de ta rue <br /> a'tchao
P
Bonjour Pol. J'espère que tu as vu les rectificatifs apportés sur le site où tu m'as qualifié de NIAIS. Tu peux même rajouter d'autres qualificatifs si tu veux. Il me reste cependant un semblant d'ego que j'essaye de soigner. Hélas, je ne sais pas quoi te dire de plus. Bonne journée (ça c'est facile à dire et ne fait de mal à personne). Je ne suis ni juge, ni avocat, ni procureur (quelle horreur, brrr...), simplement un NIAIS ; tu as trouvé le mot convenable. Merci encore.<br /> <br /> Pierre-Louis
Répondre
P
Pierre-Louis, ne sois pas si impatient, la liste des nouveaux mots adoptés va paraitre prochainement et tu y figureras en bonne place.<br /> heureux que tu le prennes avec humour<br /> bonne journée
Répondre
P
Bonjour !<br /> Je pensais trouver depuis hier le nouveau mot adopté : "NIAIS" qui m'a été attribué, je suis déçu de ne pas le voir. Il me convient si bien.<br /> Je suis sensible à ce gentil qualificatif.<br /> Merci.
Répondre
A
Super bien dit ! ! ! et je rajoute "le mal gouverne"... et oui, c'est de mal en pis...
Répondre
G
J'ignorais totalement ceci
Répondre
L
Super article.<br /> <br /> Bien fait cet article où l'on apprend la définition de ce mot.<br /> <br /> C'est vrai que notre pays est dans la mouvance "malgouverne" et que ça ne va pas s'arranger.<br /> <br /> La démocratie est mise à mal, le pays désorganisé, on est loin des discours grandiloquents des candidats aux présidentielles.<br /> <br /> Comme d'habitude, d'ailleurs, cela ne change pas !<br /> <br /> Bisous des cybermamys et de Lucie
Répondre
C
Bel exercice de style Pol! Bravo! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Salut Pol, <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ce mot que j'ai découvert, il y 2 minutes. Ton billet est d'un drôle fin.<br /> <br /> Mots que je te propose: biscotos (je ne suis pas sûr de l'orthographe), mécanique, bomber le torse.<br /> <br /> A +
Répondre
T
bien trouvé !<br /> Bises<br /> Trinity
Répondre