Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : demain sera un autre jour(peut-être)
  • demain sera un autre jour(peut-être)
  • : Demain sera un autre jour: des mots et leur histoire, de l'actualité, de l'humour(tel que je le conçois),des barbus moustachus et parfois la pensée du jour .
  • Contact

Recherche

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 19:01

Ici, sur mon blog, on trouve de tout , y compris les questions que l'on ne se pose pas et je le prouve. Aujourd'hui, êtes -vous Daltonien? Avec un  petit test trouvé dans un Hors-série du magazine ça M'intéresse
        A                                                                         B
aetesvous-daltoniA.jpg
   aetesvous-daltoniB.jpg          

           C                                          D
aetesvous-daltonC.jpgaetesvous-daltoniD-copie-1.jpg

          E                                         F
aetesvous-daltonE.jpgaetesvous-daltoniF.jpg

Maintenant si vous voulez savoir si vous faites partie des 8.5% d'hommes et des 0.45% de femmes Daltoniens. Regardez les résultats ci-dessous.

aetesvous-daltoni1.jpg

Vous pouvez trouver le test complet à cette adresse http://daltonien.free.fr/daltonien/article.php3?id_article=6, mais n'oubliez pas que seul un spécialiste peut vraiment dépister les anomalies.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miss YinYang 21/10/2007 20:52

Chouette ce test !
Pour moi tout est normal... mais au fait : et toi ???
Bonne soirée

Santounette 20/10/2007 20:01

Ouf grâce à ce test je me rends compte que je ne suis pas daltonienne. En plus, je n'ai pas mes lunettes de vue et pourtant j'ai lire cet artcicle. Donc tout va bien.
Santounette

jane 20/10/2007 11:50

Interessant ! Mon fils a eu droit à ce test , il était daltonien total , c'est à dire ne voyait que des nuances de gris ! Il a pris ça de mon père qui ne distinguait pas le vert du rouge ! J'ai été le vecteur , bien sûr !Mes deux filles ne sont pas daltoniennes mais si elles on un fils il risque de l'être ! Le fils de mon fils ne l'est pas ! Je crois que le gène se transmet aux hommes par les femmes ! En tout cas , étant donné le nombe de cas important , il serait bon d'en parler et de penser à l'apprentissage de ces enfants , car les couleurs prennent une place prépondérante dans l'apprentissage des tout petits ! C'est un handicap qui n'est jamais considéré ! personnelleent je n'en entends jamais parler !!

Mamour 19/10/2007 13:44

Ouf ! C'est bon, je ne suis pas un Dalton ! ;o)

Mamour 19/10/2007 13:43

Ouf ! C'est bon, je ne suis pas un Dalton ! ;o)