Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : demain sera un autre jour(peut-être)
  • demain sera un autre jour(peut-être)
  • : Demain sera un autre jour: des mots et leur histoire, de l'actualité, de l'humour(tel que je le conçois),des barbus moustachus et parfois la pensée du jour .
  • Contact

Recherche

22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 11:05
bic.jpgContrairement à ce que l’on pense souvent, le Baron Marcel Bich n’est pas le créateur du fameux stylo. Cette invention de Laszlo Birò date de 1938, brevet déposé par l'intéressé en 1943.
Dix ans plus tard, en 1953, Bich en bon capitaine d'industrie flairant la bonne affaire rachète le brevet de Laszlo Birò et entreprend de commercialiser le fameux stylo cristal Bic avec le succès que l’on sait.
Depuis son lancement, il s’est vendu plus de 100 milliards de stylo Bic. Actuellement, la société en écoule 14 millions par jour sur l'ensemble des 5 continents. Indémodable, le bic fait partie de la panoplie des écoliers à chaque rentrée.Sa notoriété est telle que le mot  Bic est souvent employé en remplacement de Stylo bille.
bic2.jpg

Une petite anecdote concernant le stylo Bic:
Les américains, pour voyager dans l'espace ont voulu mettre au point un stylo-bille, capable d'écrire en apesanteur, chose ardue  pour faire couler l'encre. Ils ont imaginé un stylo muni d'une cartouche de gaz comprimé, de manière à pousser l'encre hors du stylo.Plusieurs milliers de dollars dépensés en recherche et en production. Les russes ont commencé les mêmes démarches, trop fastidieux et trop coûteux à mettre au point. ils en sont arrivés à la conclusion suivante : nous utiliserons le fameux stylo Bic . coût: 0.50$ 








 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile CC 22/11/2015 20:32

Qui ne connait pas le bic .... très rigolote l'anecdote de la fin.

Rebecca G. 22/11/2015 14:41

Sympaaaaaa... Merci pour cet article! :D