Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : demain sera un autre jour(peut-être)
  • demain sera un autre jour(peut-être)
  • : Demain sera un autre jour: des mots et leur histoire, de l'actualité, de l'humour(tel que je le conçois),des barbus moustachus et parfois la pensée du jour .
  • Contact

Recherche

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 19:06
Le 4 août 1994 à Amsterdam, la police allemande arrête Anne Frank et sa famille.
anne-frank4.jpgAnne Frank est une jeune adolescente d’origine allemande. Ses parents ont fui l’Allemagne Nazie à la fin de 1933 pour échapper aux exactions à l’encontre de la communauté juive et se sont installés en Hollande, où son père Otto, a fondé une entreprise.
Anne Frank, qui rêve de devenir journaliste entreprend d’écrire son journal intime en juin 1942. Elle a reçu en ann-franck.jpgcadeau pour ses treize ans un livre d’autographes à carreaux relié de tissu rouge, elle le nomme Kitty et commence à l’utiliser comme journal et à y écrire, elle s’y décrit ainsi que son entourage et détaille tout ce qui fait anne-franck-journ.jpgsa vie, notamment les bouleversements, les restrictions et l’oppression des juifs depuis l’occupation allemande.
Puis, quand Les persécutions à l’encontre des juifs s’intensifient aux pays bas, toute la famille Frank et quelques amis se réfugient à partir de juillet 1942 dans une cache secrète aménagée dans l’annexe de l’entreprise anne-frank1.jpgfamiliale. Pendant près de deux de réclusion totale, Anne Frank va écrire son quotidien.
Le 4 août, suite à une dénonciation, la cache est envahie par la police allemande et toute la famille est envoyée en camp de concentration. Des amis récupèrent les écrits d’Anne.
Anne Frank décédera au camp de Bergen Belsen à la suite d’une épidémie de typhus. Son père, Otto, seul anne-frank.jpgsurvivant des camps fera publier le journal de sa fille. C’est l’un des témoignages les plus poignants de la seconde guerre mondiale. Le journal d’Anne Frank est devenu le livre le plus lu au monde après la bible. Il a été traduit en 67 langues. Il a fait l’objet de nombreuses adaptations au cinéma, théâtre, opéra, téléfilms…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ananas 25/03/2011 09:47


Cette histoire est vraiment très triste, mais elle vaut le coût d'être lue. Elle explique bien les problèmes que les personnes rencontrent pendant cette guerre.

Je vient moi-même de publier mon avis sur mon blog .
Très jolie blog, bonne continuation :p


séverine 18/07/2010 18:40


Pauvres juifs et pauvre ann frank et sa famille arrétés et dénoncés par quelqu'un et morts a cause de ce dénonciateur après avoir vécus cachés comme des rats dans un cellier surement humide et peu
confortable avec des restrictions alimentaires mais ils étaient vivants et auraient survécu si il n'y avait eu de dénonciateur.J'espère que ce salaud de dénonciateur a été méprisé et n'est pas allé
au paradis;En tout cas il faut montrer ce film et livre aux jeunes pour que plus jamais une telle horreur et absurdité se produise.Les allemands et hitler étaient de véritables ordures et hitler un
criminel et malade.


Arc-en-ciel 07/08/2007 05:47

Un livre, un vécu boulversant...

trublion 06/08/2007 10:57

L'histoire d'une écrivaine qui n'aura pas profité de ses succes

siratus 05/08/2007 20:48

Un livre qui marque,...ce qu'il ne faut pas oublier. Merci d'en parler
Belle soirée, Pol
Bisous