Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
demain sera un autre jour(peut-être)

Miroir mon beau miroir

narcisse.jpgNarcisse est un  personnage de la mythologie, qui s est éprit de lui-même en se regardant dans l'eau d'une fontaine, et s’est trouvé changé en fleur: la narcisse:
Depuis Narcisse ou narcissique définit quelqu’un qui se contemple, s’admire.narcisse1.jpg
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime beaucoup la mythologie et je dois dire que l'histoire de Narcisse à une belle morale... Ce jeune homme, amoureux de son image qui allait se contempler chaque jour dans les eaux du lac voisin... jusqu'au jour ou s'approchant trop près il est tombé... et il est mort... et le lac pleura longtemps le disparu.. oui il était heureux de voir narcisse chaque jour, car il pouvait lui aussi s'admirer dans la profondeur de ses yeux...comme quoi... lorsqu'on se regarde trop le nombril... on est seul...et ça finit par toujours bien ...
Répondre
S
Moi aussi, je vadrouille...J'ai dû ouvrir le dictionnaire, je ne savais plus définir "antonomase". Fraîcheur pour le cerveau. Belle illustration.<br /> Bon week-end<br /> Bisous, Pol
Répondre
G
un exemple: Sarkovitch Premier
Répondre
N
LA blogosphère est un ENORME BOUQUET de narcisses ,tu crois pas ?
Répondre
T
A l'intention de miss patate, il s'agit bien d'une jonquille, qui est un narcisse sauvage
Répondre
M
Pour la fleur du haut, ok, mais celle du bas, je pensais que c'etait une jonquille, moi! J'y connais vraiment rien en fleurs!<br /> Bises, Pol, et merci de tes visites.
Répondre