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demain sera un autre jour(peut-être)

Juan Manuel Fangio

Juan Manuel Fangio  « Le Maestro » est né le 24 juin 1911 en Argentine.
 
Il est issu d’une famille modeste d’italiens immigrés en Argentine.Enfant, il se passionne plutôt pour le football, peu doué pour l’école, Fangio devient apprenti mécano dans un atelier qui répare des voitures de course.C’est un excellent mécanicien, ce qui lui permet de temps à autre de s’essayer à la conduite, il aura même une expérience en compétition comme co-pilote à 18 ans qui restera sans suite pour de nombreuses années.FANGIO.jpg
Il ouvre ensuite son garage en compagnie des ses frères et de son père. En 1936, il dispute sa première course sur circuit et par la suite, ses classements honorables lui donnent confiance en ses qualités de pilote.
En 1939, il se lance dans les grandes courses sur route très populaires en Argentine. C’est en 1940 qu’il va remporter sa première grande victoire sur une course très éprouvante de plus de 9000 kilomètres au travers de la cordillère des Andes.Cette année là et la suivante, il devient champion d’argentine. Ensuite, la guerre met en veille les courses automobiles.
FANGIO1.jpgLe Général Peron arrive au pouvoir et son amour de la compétition automobile va favoriser la reprise des courses en 1946 , il veut donner une dimension internationale au pays par la création d’un championnat qui réunit les meilleurs pilotes mondiaux. Envoyé en Europe en 1948, Fangio doit remplacer le pilote Français Maurice Trintignant et fait ses débuts en formule 1 ;
Une équipe d’Argentine est crée en 1949, et les succès de Fangio vont se succéder, En 1951, il décroche son premier titre  sur son Alfa Roméo. Après un long arrêt du à un grave accident, il revient à la compétition et gagne un second titre mondial en 54 au volant chez Mercedes.trois autre titres consécutifs suivront dont un chez Ferrari. Ce record ne sera dépassé que par Schumacher.FANGIO2.jpg
Fangio met un terme à sa carrière en 1958, avec 24 victoires en grand prix dont le dernier sur le circuit du Nürburgring.
Il décède en 1995 à l’âge de 84 ans, trois jours de deuil national seront décrétés pour beaucoup, il reste le plus grand pilote de tous les temps, notamment en raison de son talent et de sa sportivité sans faille, un exemple que beaucoup devrait méditer.
Une petite anecdote : malgré ses cinq titres de champion du monde, Fangio n’a obtenu son permis de conduire qu’en 1961 !
 
 Palmarès 
5 fois champion du monde de Formule 1 : 1951, 1954, 1955, 1956 et 1957. Un record qui ne sera battu qu'en 2003 par Michael Schumacher.
24 victoires en Formule 1 pour 51 GP disputés,  qui lui permet de détenir toujours aujourd'hui le meilleur ratio avec la moyenne de 47,06%de victoires) Michael Schumacher (36,55%). 
FANGIO4.jpgFANGIO3.jpg
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U
invitation pour participer à la 1 ère nouvelle collective
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S
Disons que si schumacher n'avait pas eu un statut exclusif de pilote N°1 chez Benetton et Ferrari, il aurait certainement eu moins de victoires.<br /> Puis ses façons de tricher (essayer d'envoyer en l'air Villeneuve, Hakkinen, de bloquer Alonso etc etc etc) ternissent un peu son image.
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V
Bonjour un grand champion déreonné par schumarer sur le nombre de fois champion du monde , cela dit ce n'est pas pour son nombre de victoires mais Schumarer vraiment un trés grand pilote ,pas de concurrence en vus avant bien longtemps passe une bonne journée a bientot
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G
Pour moi le champion reste Fangio, comme le furent les Anquetil et autres Poulidor.<br /> Des sportifs et non des machines à gagner à tout prix dopés à l'EPO et au pognon.<br /> Certes la dope existait déjà (même à l'époque Romaine) mais sans commune mesure avec maintenant.
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P
gold,<br /> Deux époques différentes certes mais l'esprit du sport devrait être le même.schumacher avec ses tricheries flagrantes ou non pour la gagne à tout prix, est là la valeur d'exemple que doit être un champion?
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G
Quand on compare Schumacher à Fangio çà me fait rigoler.<br /> Fangio a commencé sa carrière à plus de 40 balais, il y avait 4 ou 5 grands prix par saison.....aucun rapport....<br /> Ce sont deux époques totalement différentes.
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