Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : demain sera un autre jour(peut-être)
  • demain sera un autre jour(peut-être)
  • : Demain sera un autre jour: des mots et leur histoire, de l'actualité, de l'humour(tel que je le conçois),des barbus moustachus et parfois la pensée du jour .
  • Contact

Recherche

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 15:54
Le 12 mai 1930, l'aviateur français Jean Mermoz, réussit la première traversée postale de l'Atlantique sud sans escale entre Saint louis du Sénégal et Natal au Brésil à bord de l'hydravion -comte de la Vaulx- ; il permet ainsi l'ouverture de la liaison postale entre la France et l'Amérique du Sud.Il parcourt la distance (3200 km) en 21 heures.

Jean Mermoz est né en 1901, il s'est engagé dans l'aviation en 1920 et a échoué 2 fois au brevet de pilote avant de le réussir en 1921,  il est démobilisé en 1924 après un séjour au moyent -orient.

Après une période difficile,il se fait embaucher à Toulouse chez Latécoère et participe largement à l'aventure de l'aéropostale.

Le 7 décembre 1936, pour sa 25e traversée sur "La Croix du Sud", l'hydravion quadrimoteur effectuait un faux départ en raison d'une fuite d'huile. Après réparation, l'appareil décollait, emportant vers leur destinée son équipage. Quelques heures après, ce fut le dernier message:
  mermoz.jpg
« Coupons moteur arrière droit. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires