Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : demain sera un autre jour(peut-être)
  • demain sera un autre jour(peut-être)
  • : Demain sera un autre jour: des mots et leur histoire, de l'actualité, de l'humour(tel que je le conçois),des barbus moustachus et parfois la pensée du jour .
  • Contact

Recherche

5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 20:23

"Nous avons gagné une bataille mais pas la guerre et les difficultés réelles sont devant nous". peut-être pourrons-nous presque nous réjouir ainsi au soir du dimanche 7 mai 2017.

Pour autant,  les outrances que Médusa le Pen, tragique harpie fascisante génétiquement modifiée n’a  pu s’empêcher de déverser tout au long de cette innommable campagne présidentielle qu'elle maintenait  de bas-étage en éructant ses sempiternelles antiennes ont hélas trouvé un large écho auprès d' un public s'accommodant de ses dérives ou voulant montrer son désappointement et sa colère. Elle surfe toujours, mais c'est son seul fonds de commerce, sur la détresse et le malheur en pointant les mêmes boucs émissaires. Les invectives extrémistes de ses diatribes haineuses, héritage d’une longue et atavique tradition familiale issue de son désolant paternel, tout en feignant de renier ses origines donnent la nausée mais sont porteuses et relayées. Elle va, espérons-le pour le bien de tous, pouvoir continuer à s’occuper de ses  « affaires » et sans doute devra t-elle enfin daigner répondre aux invitations insistantes des juges tout en criant au complot d’un système dont elle est le  plus épouvantable symbole extrême, c’est le cas de le dire. C’est là son meilleur registre. Pour le reste et le débat de l’entre-deux tours l’a prouvé si besoin s'en fallait, elle peine à sortir de sa fange même avec ses fiches, ses approximations, ses fausses affirmations si finement préparées par ses sbires. J’ai finalement presque une pensée peinée pour certains de ces pauvres électeurs bas du front, trompés dans leur colère, fâchés mais pas si fachos en définitive, qui soudainement confus et honteux se sont rendus compte de leur méprise en voyant le niveau de leur championne, résultat pathétique de leur vote « contestataire ».

Toutefois, le large succès annoncé d’un candidat par défaut, issu et vainqueur d’une nouvelle ère de télé-réalité politique, artificiellement investi par les relais de ses puissants réseaux dans les médias s’appuyant sur les Panurgiques habitudes des vagues moutonnières françaises ne doit pas nous faire oublier que le pire est devant nous. La Lepenisation des cerveaux a atteint son apogée et nul ne semble en mesure de freiner cette expansion tant que le fossé entre les plus riches et les plus pauvres continuera de se creuser. Emmanuel Macron nous promet une ère nouvelle associée à une approche de la vie politique différente. Je peine, comme la majorité à y croire, puisse la suite nous donner tort, mais nous avons pour la plupart depuis longtemps cessé de croire au père Noël.

Au royaume des aveuglés, la fille d'un borgne pourrait être reine.....
Au royaume des aveuglés, la fille d'un borgne pourrait être reine.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rebecca G. 06/05/2017 22:06

"Médusa le Pen, tragique harpie fascisante génétiquement modifiée" Loooool

Mais moi non plus, je ne crois plus au Père Noël... :'(

manou 06/05/2017 16:48

Moi non plus je ne crois plus au Père noël et le préfabriqué n'est pas trop ma tasse de thé mais avons-nous le choix ? Tout a été fait pour qu'on ne l'ait pas...

Mimi 06/05/2017 09:15

Pincemi, Pincemoi sont dans un bateau... Une ère nouvelle ? Allez, il faut y croire !