Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : demain sera un autre jour(peut-être)
  • demain sera un autre jour(peut-être)
  • : Demain sera un autre jour: des mots et leur histoire, de l'actualité, de l'humour(tel que je le conçois),des barbus moustachus et parfois la pensée du jour .
  • Contact

Recherche

10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 18:54

Malgré une racine qui prête à confusion, le mot du  jour ne désigne en aucun cas l’éphémère  espoir ou l’espérance d’une pseudo gloire fugace  de tous ces pauvres  tragico-comiques anonymes ou non, qui le resteront ou le redeviendront pour la majorité d’entre eux. Tous ceux, vulgus pecum,  qui gesticulent, piaffent, ânonnent, sont souvent prêts à tout et surtout à  n’importe quoi pour être mis en avant sur les réseaux « sociaux » qui portent décidément si mal leur nom; ou bien passer à la Télé. Se montrer à tout prix devant les caméras dans les émissions infantilisantes, nauséeuses, nauséabondes et j’en passe de chaînes de télévision dont le nom commence par TF. ou M.., etc. (Le plus souvent, car la pandémie se propage rapidement). Malheureusement pour ces crédules quémandeurs de notoriété, pauvres et misérables décérébrés congénitaux  qui s’imaginent qu'il suffit d’avoir douze mille « like », de  montrer sa bobine dans la lucarne, de présenter une émission de seconde zone ou d'y faire quelques apparitions pour être une staaaaaaaaâââââr. L’écho lointain des trompettes de la renommée résonne ordinairement comme le glas de leurs dérisoires espérances et ils retombent dans l’anonymat aussi promptement voire avant même d’en être sorti. Deux lignes dans la rubrique des faits divers glauques ou des chiens écrasés leur serviront accessoirement communément d'épitaphe quelque temps plus tard.
 

Notre mot du jour n’a aucun lien de parenté avec ces sombres crétins patentés. Gloriette désigne un petit pavillon de jardin et par extension une sorte de kiosque, un  minuscule cabinet de quiétude et de verdure où il fait bon se ressourcer loin de ces mondes imbéciles. 

GLORIETTE
GLORIETTE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nell 11/01/2016 13:56

Ouhhh!!! je préfère de loin la petite gloriette inondée de lumière avec une jolie clématite à son pied. Bien beau lundi quand même.

Mimi 10/01/2016 21:57

Pol est en verve ce soir. Quel déchaînement à propos d'un si joli petit mot, rangé pas très loin de gloriole dans le dictionnaire.