Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : demain sera un autre jour(peut-être)
  • demain sera un autre jour(peut-être)
  • : Demain sera un autre jour: des mots et leur histoire, de l'actualité, de l'humour(tel que je le conçois),des barbus moustachus et parfois la pensée du jour .
  • Contact

Recherche

18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 11:28

Chaque jour en France,

300 000 pots de NUTELLA sont consommés.

Chaque seconde  2.7 kilos de pâte à tartiner sont engloutis, 230 tonnes par jour et la bagatelle de  84000 tonnes par an.

Pour info, la France consomme  26% de la production annuelle de Nutella alors qu'elle ne représente que 1 % de la population mondiale.

En 50 ans d'existence, la marque incontournable du groupe italien a fait son lit non seulement dans l'assiette des petits français mais sur l'ensemble de la planète. Aucun concurrent sérieux ne fait le poids face à ce mastodonte.

Un jour en France(3) NUTELLA
Un jour en France(3) NUTELLA

Ci dessous, la composition en image d'un pot de NUTELLA. La valeur en pourcentage de chaque ingrédient varie pour s'adapter aux législations en vigueur dans chaque pays.

Pourtant, trop gras, trop sucré, composé avec de l"huile de palme, le produit est régulièrement montré du doigt par les autorités sanitaires européennes entre autres.

compo nut

compo nut

sources:

http://www.planetoscope.com/Autre/1304-consommation-de-nutella-en-france.html

https://www.thrillist.com/eat/nation/eataly-nutella-bar-offers-nutella-croissants-crepes-cookies-and-more

http://packaginguqam.blogspot.fr/2012/09/nutella-de-la-promesse-la-realite.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rebecca G. 19/02/2016 15:56

J'en suis fana!! Du temps où j'étais môme, je le mangeais à la cuillère!! Adulte, il m'arrivait de tricher... mais depuis que nous ne sommes plus en France, je n'en achète presque plus... justement parce que je me connais et que le pot ne durera certainement pas plus que quelques jours...!! Les enfants aussi adorent...

manou 19/02/2016 07:28

Je déteste le Nutella et je n'en ai jamais acheté pour mes enfants, ni pour mes petits enfants. Ils préfèrent d'ailleurs les tartines de confiture maison ou de miel :) ou bien deux carrés de chocolat noir de préférence. Ceci explique peut-être cela...
Maintenant il existe en boutique bio des pâtes à tartiner au chocolat sans huile de palme...

Mimi 18/02/2016 14:21

Pas de Nutella chez nous non plus. Boycotté bien avant la révélation sur l'huile de palme et ses dégâts forestiers...

Nell 18/02/2016 12:58

je ne mange jamais de Nutella et j'avais fait l'expérience, j'adore en faire, de laisser un pot de Nutella à la chaleur du soleil. Wouah!!! la couche d'huile qui s'est formée à la surface du pot!!!!!....