Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : demain sera un autre jour(peut-être)
  • demain sera un autre jour(peut-être)
  • : Demain sera un autre jour: des mots et leur histoire, de l'actualité, de l'humour(tel que je le conçois),des barbus moustachus et parfois la pensée du jour .
  • Contact

Recherche

5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 08:38

L'approche d'une nouvelle campagne électorale(régionales des 6 et 23 décembre 2015) et le peu d'intérêt qu'elle suscite auprès des masses laborieuses ou non  réveille  les ardeurs de nombreux seconds couteaux de la vie mediatico- politique.

Pour être sûr d'exister dans les différents supports "d'informations", de faire le buzz et de voir sa binette détrôner celles de ses adversaires, nombreuses sont les tentations outrancières de certain(e)s canditat(e)s surfant sur les vagues de désinformations populistes nauséeuses distillées par des trublions xénophobes et relayées en boucle 24h/24 par les flashs télés des chaînes telles beauf fm et cie ainsi que leurs concurrentes qui craignent pour leur audimat.

Un coming out doublé d'un retour aux sources pour beaucoup de postulants  qui finissent par être en deçà des caricatures qu'ils pouvaient susciter.

Le mot du jour correspond parfaitement à leurs postures :

ABIGEAT
est un ancien terme de droit : délit de celui qui détourne les troupeaux d'autrui pour se les approprier. Toute ressemblance avec la campagne électorale des membres de l'ump(républicains ) qui lorgnent vers les électeurs du FN bleu blanc beurk n'est pas fortuite. 

à noter qu'il fallait 10 brebis et quatre pourceaux  pour qualifier le vol.  Le quota devrait être atteint rapidement dans ces enclos-là.

Mais de nos jours,  les brebis sont certainement galeuses, quant aux pourceaux, sont-ils 'sang pour sang' pure race?

Partager cet article

Repost 0

commentaires